Blonde, Texane, tatouée, et icône des djihadistes !

le
0
À gauche, la photo du profil de Jennifer Williams sur Twitter. La jeune femme spécialiste du terrorisme moyen-oriental s'est convertie à l'islam.
À gauche, la photo du profil de Jennifer Williams sur Twitter. La jeune femme spécialiste du terrorisme moyen-oriental s'est convertie à l'islam.

Jennifer Williams est chercheuse à la Brookings Institution, spécialiste du Moyen-Orient et du terrorisme. Un jour, dit-elle, elle s'avise qu'elle a beaucoup lu sur les croyances des extrémistes musulmans et la manière dont ils justifient leurs actes, mais qu'elle n'a jamais lu le Coran lui-même. Ce qu'elle fait. Bouleversée par ce qu'elle y découvre, l'Américaine se convertit à l'islam.

Le 3 octobre, Jennifer Williams a signé un article dans New Republic. Son titre est intrigant : "Je suis une Texane, blonde et tatouée. Pourquoi les combattants de l'EI me demandent en mariage sur Twitter ?"

Et de raconter sa drôle d'histoire.

"J'ai fini par me convertir à l'islam"

Elle commence le 26 septembre, jour où elle en a assez de voir le hashtag #MuslimAplogies coloniser son fil Twitter. Après s'être excusée "pour ce que la culture islamique a apporté au monde, de l'algèbre au café, en passant par la chambre obscure", elle envoie ce tweet plus sérieux :

"Désolée, j'ai lu le Coran pour étudier les croyances des terroristes, mais j'ai fini par me convertir à l'islam en raison de ce que j'y ai lu." Comme vous pouvez le constater, à ce jour, la déclaration de Jennifer Williams a été retweetée plus de 12 000 fois. Ce jour-là, la jeune femme avait, dit-elle, 60 followers. Elle en a désormais 9 500. Parmi eux, de nombreux musulmans qui lui souhaitent la bienvenue dans leur religion. "C'était plutôt sympa", commente-t-elle....

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant