Blocalians, le béton made in France

le
0
La démarche de Blocalians concilie développement durable et défense des emplois locaux.
La démarche de Blocalians concilie développement durable et défense des emplois locaux.
En ces temps de délocalisations tous azimuts dans tous les secteurs ou presque, le groupement hexagonal de PME-PMI Blocalians résiste et se distingue dans le bon sens du terme.
Déjà évoqué dans ces colonnes, son bloc béton est en effet 100 % made in France. Un produit national donc, et même local parce qu'issu de matières premières elles aussi « du cru » et exploitables partout sur le territoire national. De quoi préserver l'emploi, pour le moins malmené ces derniers mois dans l'Hexagone, éviter d'importantes quantités de gaz à effet de serre dues au transport et donc, si on ose dire, apporter une belle pierre à l'édifice du développement durable.
Limiter le transport, ce qui est d'autant plus justifié au regard du « maillage homogène et complet du territoire par les sites de production », évoqué sur son site Internet, proposer un matériau de construction à la fiabilité et à la compétitivité éprouvées, écologique et idéal pour les bâtiments basse consommation : la démarche de Blocalians est en tous points exemplaire et sert les intérêts de tous.

Défense de l'emploi et de l'environnement
Y compris, bien sûr, de l'industrie du bloc béton, qui compte environ cinq mille emplois directement liés à cette activité. Des emplois pérennes, les sites n'étant pas délocalisables, et qui ce faisant contribuent à la vitalité économique dans des petites et moyennes communes vulnérables.
Quant aux blocs béton, ils permettent ac
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant