Blocalians a de la suite dans les idées

le
0
Blocalians a de la suite dans les idées
Blocalians a de la suite dans les idées
Conceptrice du mur Thermalians, un béton « vert » promis à un bel avenir, la société Blocalians a mis récemment au point un nouvel outil.
Évoqué l'an passé dans ces colonnes, le mur Thermalians, assemblage de bloc béton et d'isolant, est un matériau qui pourrait grandement contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à accroître les économies d'énergie dans le secteur du bâtiment, dont les initiés connaissent la grande part de responsabilité dans le réchauffement climatique qui touche actuellement la planète. Idéal pour la construction de bâtiments basse consommation, il est en effet produit localement à 100 %. Constitué de 87 % de granulats, de 7 % de ciment et de 6 % d'eau, il ne suppose de surcroît aucun ajustement pour se conformer à la réglementation Eurocode 8 relative à la conception et au dimensionnement des structures pour leur résistance aux séismes.
Blocalians souligne aussi que « la consommation énergétique liée à sa fabrication et au transport n'augmente pas » et qu'à la différence de pléthore d'autres matériaux de construction, il n'est pas nécessaire d'augmenter l'épaisseur de la maçonnerie en Bloc Béton. Une grosse année après l'avoir lancé sur le marché, l'entreprise entend persister sur la voie de la performance environnementale, comme en témoigne la mise au point du nouvel outil BBClic, désormais disponible pour tous et libre d'utilisation sur .

La performance énergétique à tou
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant