Bleus : Yannick Noah nommé capitaine

le
0
Bleus : Yannick Noah nommé capitaine
Bleus : Yannick Noah nommé capitaine

Comme attendu, Yannick Noah a été nommé capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis par le Bureau Fédéral de la FFT en remplacement d'Arnaud Clément, écarté la semaine dernière.

Yannick Noah reprend les rênes de l’équipe de France de Coupe Davis. Déjà capitaine des Bleus à deux reprises, lors des saisons 1991 et 1992 puis entre 1995 et 1988, l’ancien vainqueur de Roland-Garros a accepté de prendre la suite d’Arnaud Clément, remercié par le Bureau Fédéral de la FFT la semaine passée. Comme cela avait été annoncé en conférence de presse vendredi dernier par l’état-major de la FFT, c’est un vote du Bureau Fédéral qui a confirmé lundi la nomination de Yannick Noah à la tête des Bleus pour la saison 2016 de la Coupe Davis, sur proposition du président Jean Gachassin et du DTN Arnaud Di Pasquale.

L’objectif de ce troisième mandat de Yannick Noah à la tête de l’équipe de France de Coupe Davis sera, sans aucun doute, la victoire qui a échappé de peu à Arnaud Clément en 2014 et une finale perdue à Lille face à la Suisse. L’ancien numéro 3 mondial devra ressouder une équipe qui est apparue divisée par les circonstances dans lesquelles Arnaud Clément a été débarqué par la FFT et tenter de rééditer les performances obtenues en 1991 et 1996 sous sa férule, avec des succès en finale face aux Etats-Unis et la Suède respectivement.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant