Bleus : Varane sera le capitaine contre le Danemark

le
0
Bleus : Varane sera le capitaine contre le Danemark
Bleus : Varane sera le capitaine contre le Danemark
Comme face à la Suède au Vélodrome, Raphaël Varane portera de nouveau le brassard de capitaine des Bleus, dimanche soir en match amical face au Danemark à Saint-Etienne (21h00).

Généralement, le joueur qui se présente aux côtés de Didier Deschamps lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match est le lendemain le capitaine des Bleus au coup d'envoi. L'intervention de Didier Deschamps devant les journalistes, ce samedi à Saint-Etienne, est venue confirmer la règle. Comme face à la Suède au Vélodrome, le 18 novembre dernier (1-0 pour l'équipe de France), c'est donc Raphaël Varane (21 ans), présent vendredi soir pour répondre aux questions des envoyés spéciaux, qui portera le brassard, dimanche soir au stade Geoffroy-Guichard face au Danemark. Deuxième match amical des Français en quatre jours après celui perdu au Stade de France face au Brésil (3-1). « Il le sera » a affirmé Deschamps, coupant la parole au jeune défenseur central du Real Madrid, qui évoquait son bonheur d'être de nouveau capitaine de son pays.

« Toujours une grande joie »

« C'est une immense fierté, a avoué le jeune défenseur central des Bleus, devenu un titulaire indiscutable dans l'axe dans l'esprit de son sélectionneur. C'est une responsabilité aussi. En tout cas, c'est toujours une grande joie. J'espère que ça peut me permettre de continuer à grandir et, sur l'aspect de plus m'exprimer avec mes partenaires, que cela puisse justement me pousser à avoir plus le rôle de guide. Avec le poste auquel je joue, c'est un avantage d'avoir le jeu devant soi. Si je peux guider mes partenaires, c'est un plus pour l'équipe. Et si ça peut m'aider à aller dans ce sens-là, tant mieux. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant