Bleus : Valbuena est prêt à rejouer avec Benzema

le
0
Bleus : Valbuena est prêt à rejouer avec Benzema
Bleus : Valbuena est prêt à rejouer avec Benzema

Mathieu Valbuena a été interrogé sur l’équipe de France et sur les suites de l’affaire de la sextape par RMC ce jeudi soir. Le Lyonnais se dit prêt à rejouer avec Karim Benzema si l’occasion se présentait.

Sa dernière sélection remonte au 11 octobre 2015 et une victoire contre le Danemark. Pour Karim Benzema, il faut encore revenir trois jours en arrière, et un succès face à l’Arménie le 8 octobre 2015. Comme le Madrilène, voilà plus d’un an que Mathieu Valbuena n’a pas porté le maillot de l’équipe de France. Une conséquence de l’affaire de la sextape, mais pas que. Pour sa première saison à l’OL, l’ancien Marseillais a enchaîné les blessures et les prestations décevantes, au point d’être relégué sur le banc des remplaçants.

Valbuena : « Je ne renonce pas à l’équipe de France »

Non-retenu pour l’Euro 2016 et désormais très loin d’un retour en sélection en raison de son manque de temps de jeu et de l’émergence d’une nouvelle génération pleine de talent, Mathieu Valbuena ne fait pas une crois sur les Bleus. Mais mesure le chemin à parcourir pour espérer porter de nouveau la tunique frappée du coq. « Je suis fier de ce que j’ai fait en Bleu. Pour un joueur qui n’était pas destiné à faire une carrière de haut niveau, faire la carrière internationale que j’ai pu faire, j’en suis fier, explique l’intéressé au micro de RMC. Je ne renonce pas à l’équipe de France, mais il ne faut pas mettre la charrue avant  les bœufs. Il faut déjà jouer à Lyon, être bon à Lyon, et après on verra ce qu’il se passera. Il y a des étapes à franchir avant de penser aux Bleus, et ces étapes, c’est avec Lyon. »

Valbuena : « Je me suis toujours bien entendu avec Benzema »

Un retour en sélection, est-ce davantage possible pour Karim Benzema ? Pas sûr. Mais l’attaquant du Real Madrid pourra, si l’occasion se présente, rejouer avec Mathieu Valbuena. C’est en tout cas ce qu’avance le second. « Bien sûr que je serais prêt. Pourquoi pas, il n’y a pas de problème. Je fais toujours la différence entre ce qui se passe sur et en dehors du terrain. Et je me suis toujours très bien entendu avec lui sur le terrain, vous avez pu le constater », répond le milieu de terrain de l’OL. Un bon point pour Benzema. Mais il lui en reste beaucoup à collecter avant de revenir en sélection.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant