Bleus : Une tournée d'adieu symbolique pour Tony Parker

le
0

Ce mardi, l’équipe de France de basket dispute un match amical pour préparer le Tournoi de Qualification Olympique. Ce match sera forcément spécial pour la dernière de Tony Parker à Paris.

A l’AccorHotels Arena, mardi, l’équipe de France de basket affrontera la Serbie en match amical de préparation au Tournoi de Qualification Olympique que disputeront les Bleus à Manille du 4 au 10 juillet. Après avoir observé quelques jours de repos mérités, Tony Parker sera bien évidemment présent pour l’occasion. Une rencontre spéciale pour le meneur des Spurs qui disputera son dernier match à Paris avec le maillot bleu. « Ça va me faire bizarre. C’est beaucoup d’émotions. Toute ma famille, mes amis seront là. Ce sera un moment particulier parce que c’est là que j’ai commencé ma carrière à l’Insep, puis avec le PSG. Tout a une fin. Avec les Spurs, je sais que je vais jouer encore quatre ou cinq ans. Mais là, j’essaie de profiter un maximum », confiait TP en conférence de presse.

Après Paris, les adieux à la Normandie

Dans la foulée de ce match contre la Serbie à Paris, l’équipe de France affrontera le Japon à la KIndarena de Rouen (28 juin à 20h30) pour son ultime test avant le TQO. Là encore, la soirée aura une saveur particulière pour l’actuel président de l’ASVEL. « Cela aura une saveur particulière également parce que j’ai commencé en Normandie. J’ai signé ma première licence à 9 ans à Fécamp. J’ai joué aussi à Déville-lès-Rouen et Mont-Saint- Aignan », achevait d’expliquer le quadruple champion NBA.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant