Bleus : Une liste de 21 pour préparer Rio

le
0

Avant d’annoncer la liste définitive de quatorze joueurs pour les JO de Rio, le staff de l'équipe de France de rugby à 7 a retenu un groupe de 21 joueurs ce lundi.

Depuis ce lundi à l’Insep l'équipe de France de rugby à 7, composée d'un groupe de vingt-un joueurs, prépare les Jeux Olympiques de Rio (9 au 11 août). Une liste qui sera réduite à quatorze (12 joueurs + 2 réservistes) à la mi-juillet. Dans les 21 sélectionnés, on retrouve quatorze spécialistes du rugby à 7 et qui sont sous contrat avec la FFR : Aicardi, Barry, Bouhraoua, Candelon, Cler, Dall'Igna, Gracbling, Inigo, Lakafia, Laugel, Mazoué, Parez,Vakatawa et Valleau.

Première pour Guitoune

Mais il y a également sept joueurs du Top 14 dont quatre qui avaient participé au tournoi qualificatif pour les Championnats d’Europe dont les Montpelliérains Fulgence Ouedraogo et Marvin O'Connor, les Castrais Romain Martial et Rémy Grosso. Des joueurs qui s’affrontent en barrage de Top 14 et « qui nous rejoindront en fonction de leurs résultats » selon le manager de France 7, Jean-Claude Skrela. Il y aura aussi Arthur Retière (Racing 92), Jean-Pascal Barraque (La Rochelle) et Sofiane Guitoune (UBB) qui « rejoindra le groupe à partir de jeudi ».
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant