Bleus : " Un résultat inhabituel " pour Tillie

le
0
Bleus : " Un résultat inhabituel " pour Tillie
Bleus : " Un résultat inhabituel " pour Tillie

Sélectionneur d'une équipe de France qui a créé l'exploit mercredi face au Brésil en ouverture de la Ligue mondiale (victoire 3-1), Laurent Tillie reconnaît que ce résultat est " inhabituel " pour sa formation. Pour le capitaine tricolore Benjamin Toniutti, le premier set a été le tournant du match.

Laurent Tillie (sélectionneur de l'équipe de France)
« C’est un résultat inhabituel qui a été difficile à obtenir parce que le Brésil a mis beaucoup de pression aux blocs et en défense. On ne savait pas comment jouer. Mon équipe a trouvé l’état d’esprit pour rester cool, concentrée sur le match et c’est alors qu’on a commencé à mieux servir. Dès lors, ce fut plus facile pour nous et c’est une super satisfaction. Je pense qu’on a très bien joué. »

Benjamin Toniutti (capitaine de l'équipe de France) 
« Ce n’est jamais facile de commencer une compétition mais on l’a très bien fait. Le premier set a été important parce qu’on n’a pas bien joué dans sa première partie avant de revenir et de réaliser qu’on pouvait battre le Brésil. On a joué de mieux en mieux au fil du match, avec beaucoup de confiance. Ce fut la clé du match. »

Propos recueillis sur le site officiel de la Ligue mondiale

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant