Bleus : Un premier tour " globalement sérieux " pour Collet

le
0
Bleus : Un premier tour " globalement sérieux " pour Collet
Bleus : Un premier tour " globalement sérieux " pour Collet
Vincent Collet, le sélectionneur tricolore, fait le bilan du premier tour de l'équipe de France après la victoire face à l'Iran (81-76), jeudi.

Vincent Collet, la fatigue accumulée a-t-elle pesé lors de ce match ?
« Oui. Les gens ne se rendent pas compte parce qu'on a pris 20 points mais on a tout donné hier (ndlr : défaite contre l'Espagne 88-64). Il a fallu tout donner pour être longtemps dans le match, pour exister dans ce match. Il y avait un niveau de fatigue important, avec même des petites douleurs. Ce sont des choses difficiles. Je pense aussi que l'Iran a joué un très grand match. Une qualification historique leur pendait au nez et ils sont venus la chercher. On a été surpris. On a raté les premiers tirs et on a retrouvé de l'adresse ensuite. On a mieux défendu. On a rééquilibré les choses alors qu'ils étaient dans un grand jour. C'est dommage d'avoir lâché sur la fin mais c'est sans conséquences. »

« Garder cet engagement »

Quel bilan tirez-vous de ce premier tour ?
« Si on occulte cette dernière minute face à l'Iran, on a été globalement sérieux depuis le début. Quand on n'est pas passé, c'était plus une question de niveau qu'un manque d'investissement ou un manque de sérieux. Il faut garder cet engagement. On a aussi, au fil des matchs, développé certaines choses. Il faudra faire plus encore dans les matchs couperets. On a des faiblesses récurrentes que l'on a du mal à gommer, que ce soit les pertes de balle, le repli,... C'est souvent les mêmes situations et c'est ce qui nous sépare des meilleures équipes. Il va falloir faire un effort supplémentaire de concentration, de rigueur, pour se donner les meilleures chances d'aller en quarts. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant