Bleus : Un match référence pour Onesta

le
0

A cinq jours de leur entrée en lice dans le championnat d'Europe en Pologne, l'équipe de France masculine de handball a proposé une prestation aboutie face au Danemark, au plus grand soulagement de Claude Onesta.

Après un match brouillon avec une équipe rajeunie face au Qatar samedi, l’équipe de France masculine de handball a resserré le jeu face au Danemark dimanche à l’AccorHotels Arena de Bercy et s’est imposé facilement. Une victoire qui a rassuré le sélectionneur Claude Onesta. « Aujourd'hui c'était le match de référence. Il fallait respecter le statut de l'équipe de France et le public qui assistait à cet événement. Quand on est à ce niveau-là, on est capable de dominer les meilleurs. Quand on joue comme aujourd'hui, les Danois nous résistent rarement, a résumé le sélectionneur des Bleus à l’AFP. C'est une équipe qui a du mal à résister à un combat physique durable. On commence à y voir un peu plus clair et les intentions sont là. Les vieux sont encore en bonne santé. Les jeunes viennent au relais. C'est plutôt bien. On avait besoin des premiers matchs pour voir ceux que l'on connaissait le moins. Là, on commence à se dire que l'on va pouvoir articuler tout cela. »

De son côté, le nouveau capitaine des Bleus Thierry Omeyer a aussi fait un bilan positif de cette victoire face aux Danois. « Le bilan est positif. Nous avons gagné contre une bonne équipe du Danemark. C'est bien de faire un gros match pour terminer la préparation. On devra faire le bilan des trois matchs pour bien aborder l’Euro, a confié au site officiel des Bleus le gardien du PSG. Nous avons fait un match plein pendant 60 minutes même si les deux équipes ont fait des rotations. Pour la sélection, chacun connaît la règle et demain des joueurs vont nous quitter. Chacun s’est investi à 100 % au niveau des entrainements et des matchs. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant