Bleus : Tournat et Kounkoud remplacent L.Karabatic et Porte

le
0
Bleus : Tournat et Kounkoud remplacent L.Karabatic et Porte
Bleus : Tournat et Kounkoud remplacent L.Karabatic et Porte

La Fédération française de handball a annoncé vendredi les forfaits de Luka Karabatic (pouce) et Valentin Porte (poignet) pour le prochain rassemblement des Bleus. Ils sont respectivement remplacés par le Nantais Nicolas Tournat et le Parisien Benoît Kounkoud.

Claude Onesta a choisi de faire confiance à la jeunesse. Privé du Parisien Luka Karabatic, blessé à un pouce, et du Toulousain Valentin Porte, pas entièrement remis de sa fracture du poignet gauche, le sélectionneur des Bleus a fait appel à Nicolas Tournat (21 ans, Nantes) et Benoît Kounkoud (18 ans, PSG) pour disputer la Golden League en Norvège, les 5, 7 et novembre prochains. Les Tricolores y affronteront le pays organisateur mais aussi le Danemark et l'Islande. Le jeune pivot nantais sera le troisième à son poste derrière Cédric Sorhaindo (FC Barcelone) et Ludovic Fabregas (Montpellier). 

« Je commence à trembler ! Franchement, j’ai cru à une blague. C’est un truc de malade, a confié Nicolas Tournat à Ouest-France quelques minutes après avoir appris la nouvelle de la bouche de son coach, Thierry Anti. Je n’ai même pas les mots pour exprimer ma joie. Je suis trop content. Il va falloir continuer à bosser, réaliser une bonne semaine. Quand je vais annoncer ça à ma famille, ils vont être fous. Cela va être à moi de faire ma place. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant