Bleus : Tillie compare son équipe à un " rouleau-compresseur "

le
0
Bleus : Tillie compare son équipe à un " rouleau-compresseur "
Bleus : Tillie compare son équipe à un " rouleau-compresseur "

Parfaits vendredi soir à Poitiers face aux Tchèques (3-0), les joueurs de l'équipe de France ont brillé devant leurs supporters pour la première des Bleus à domicile dans cette Ligue mondiale. Un constat partagé par Laurent Tillie, l'entraîneur des Tricolores.

Auteur d’un beau 5 sur 5 depuis le début de la Ligue mondiale grâce à ce cinquième succès acquis vendredi à Poitiers après deux victoires en Corée du Sud et deux autres au Japon, l’équipe de France a impressionné pour sa première à domicile. « On a vu une équipe de France appliquée, dans le respect des consignes, qui a été bonne dans tous les compartiments du jeu en donnant le sentiment d'être un rouleau-compresseur », s’est même réjoui Laurent Tillie, le sélectionneur des Bleus, au micro de nos confrères de BeIN Sport vendredi soir.

Une satisfaction partagée par Antonin Rouzier, auteur de 15 points contre la République Tchèque : « Nous avons dominé tout le long du match, souligne l’attaquant français dans un communiqué de la FFVB. Les Tchèques ont fait beaucoup trop d'erreurs au service. Ils n'ont pas joué à leur niveau. Nous sommes heureux de cette victoire. C'est toujours bon de prendre trois points. »

Alors qu’il a lui aussi marqué les esprits (15 points) dans la ville qui l’a vu grandir, Earvin Ngapeth veut rester concentré avant le deuxième match face à ces mêmes Tchèques, dimanche à Tourcoing : « C'était un match spécial pour moi. L'ambiance était au rendez-vous, nous avons fait un bon match. Ce n'était pas facile et nous sommes restés concentrés sur note objectif de gagner le maximum de matchs pour participer au Final Four puis au Final Six. Dimanche le match sera plus difficile car les Tchèques seront surement meilleurs au service. Ils ont un bon contre qui peut faire la différence. Donc le mot d'ordre est " restons concentrés ". »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant