Bleus : Spedding, A.Dumoulin et T.Thomas titulaires face aux Fidji

le
0
Bleus : Spedding, A.Dumoulin et T.Thomas titulaires face aux Fidji
Bleus : Spedding, A.Dumoulin et T.Thomas titulaires face aux Fidji
Philippe Saint-André a dévoilé mercredi la composition du XV de France en vue de la réception des Fidji samedi à Marseille, premier test de la tournée d'automne. Novices au niveau international, Scott Spedding, Alexandre Dumoulin et Teddy Thomas seront titulaires.

C'était à prévoir au vu de la composition du groupe France. Les Bleus débuteront samedi leur tournée d'automne avec trois néophytes au niveau international dans le XV de départ face aux Fidji samedi au Vélodrome (17h45). Scott Spedding, Alexandre Dumoulin et Teddy Thomas seront titulaires, comme l'a annoncé Philippe Saint-André mercredi en conférence de presse au Centre National du Rugby de Marcoussis. Auteur d'un début de saison convaincant avec Bayonne (trois essais en dix matchs de Top 14), Spedding est l'un des symboles de l'ouverture du groupe aux joueurs « étrangers ». Comme Rory Kockott, qui débutera sur le banc ce week-end, ou Bernard Le Roux, international depuis 2013, l'arrière de 28 ans est né en Afrique du Sud. Mais il portera désormais le maillot de l'équipe de France.

La ligne des trois-quarts sera expérimentale, avec T.Thomas et A.Dumoulin, qui seront encadrés par Wesley Fofana et Yoann Huget. Excellent depuis le début de saison avec le Racing-Métro (quatre réalisations), où il est arrivé à l'intersaison en provenance de Biarritz, l'ailier de 21 ans aura l'occasion de marquer des points à un poste où personne ne s'impose chez les Bleus. Son coéquipier en club sera associé à Fofana dans l'axe. L'ancien de Bourgoin devra confirmer qu'il a bien franchi un cap avec les Ciel et Blanc. Au sein d'une formation très inexpérimentée, la charnière Sébastien Tillous-Borde - Camille Lopez culminera à dix sélections cumulées. Un symbole de la jeunesse installée par PSA et son staff pour débuter cette tournée automnale.

Dans le paquet d'avants, Alexandre Menini jouera gros pour sa troisième en première ligne, où il y a incontestablement une place à prendre. Le Toulonnais y sera accompagné de Guilhem Guirado et Nicolas Mas. Pascal Papé et Yoann Maestri formeront sans surprise l'attelage en deuxième ligne, tandis que Bernard Le Roux conserve logiquement une place dans le XV français, après une tournée d'été où il fut l'une des rares satisfactions en Australie. A ses côtés, Damien Chouly et Thierry Dusautoir auront pour mission de le guider. Lui comme toute la jeune garde française, qui n'aura pas le droit à l'erreur samedi, à dix mois du coup d'envoi de la Coupe du monde.

Le XV de France : Spedding - Huget, Dumoulin, Fofana, T.Thomas - (o) Lopez, (m) Tillous-Borde - Dusautoir (cap), Chouly, Le Roux - Papé, Maestri - Mas, Guirado, Menini

Remplaçants : Chiocci, Kayser, Atonio, Flanquart, Ollivon, Kockott, Talès, Mermoz

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant