Bleus : Sans Batum, Mahinmi et Fournier à Manille

le
0

Après Rudy Gobert, l’équipe de France de basketball devrait être contrainte de se passer des services de Nicolas Batum, Ian Mahinmi et Evan Fournier pour le Tournoi de Qualification Olympique, selon une information de Stade 2.

Vincent Collet devait le craindre, le sélectionneur de l’équipe de France de basketball va devoir se passer des services de trois joueurs majeurs au vu du Tournoi de Qualification Olympique. Selon une information dévoilée dans l’émission Stade 2, Nicolas Batum, Ian Mahinmi et Evan Fournier ne seront pas libérés par leurs franchises NBA en vue du tournoi qui aura lieu à Manille du 4 au 10 juillet prochain. En fin de contrat à l’issue de la saison, Nicolas Batum sera libre de tout engagement au 1er juillet prochain et va être contraint de rester aux Etats-Unis pour conclure d’éventuelles négociations durant le mois de juillet. Une situation comparable pour Evan Fournier, qui pourrait négocier le plus gros contrat de sa carrière à l’issue de son engagement avec les Orlando Magic.

Batum voudrait bien aller à Manille

Avec Ian Mahinmi, qui va lui-aussi être contraint de rester aux Etats-Unis ces trois joueurs rejoignent Rudy Gobert dans la liste des joueurs qui ne seront pas disponibles pour le TQO mais qui devraient pouvoir se libérer pour le tournoi olympique de Rio, si les Bleus passent l’obstacle de Manille avec une équipe non pas affaiblie, mais privée de certains éléments importants. « Si ça ne tenait qu’à nous, les joueurs, on y serait. On est une peu prisonniers de cette situation, malheureusement », s’est lamenté Nicolas Batum au micro de France 2. « D’un côté, c’est ton avenir, ta famille, toi, et de l’autre, ce sont les Jeux Olympiques. C’est compliqué » a ajouté un Evan Fournier visiblement affecté par cette situation.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant