Bleus : Ronald Pognon prend sa retraite

le
0
Bleus : Ronald Pognon prend sa retraite
Bleus : Ronald Pognon prend sa retraite

Premier Français à passer sous les dix secondes sur 100m, Ronald Pognon a décidé de prendre sa retraite, à 32 ans.

On ne verra plus Ronald Pognon sur la ligne droite. Le sprinteur français a annoncé ce vendredi en marge des championnats de France à Villeneuve d’Ascq, où il a terminé troisième du 4x100m avec l’ES Montgeron, qu’il raccrochait les pointes, à 32 ans. « J'ai une promotion à mon travail et je ne pouvais plus concilier mes activités d'ingénieur en systèmes d'information et l'activité sportive », a déclaré à l’AFP le natif du Lamentin, en Gaudeloupe.

Ronald Pognon restera à tout jamais le premier athlète français à être descendu sous la barre mythique des 10 secondes sur 100m. C’était il y a quasiment dix ans jour pour jour, le 5 juillet 2005 à Lausanne. Il avait alors réussi 9’’99, un chrono qui avait duré six ans, avant les 9’’98 de Christophe Lemaitre (depuis, Jimmy Vicaut a porté le record à 9’’86, la semaine passée au Stade de France).

A son palmarès, Ronald Pognon a notamment une médaille d’or mondiale sur 4x100m en 2005, deux médailles de bronze européennes sur 4x100m en 2006 et 2012, une médaille de bronze européenne sur 60m (en salle) en 2007, et surtout une médaille de bronze olympique sur 4x100m en 2012, qui lui a été remise samedi dernier sur tapis vert mais en grande pompe au Stade de France suite au déclassement pour dopage des Américains.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant