Bleus : Riner songe à faire les Jeux Européens

le
0
Bleus : Riner songe à faire les Jeux Européens
Bleus : Riner songe à faire les Jeux Européens
Suite à une blessure au coude droit début février, Teddy Riner a confié à l'AFP qu'il songeait à participer aux premiers Jeux Européens dans le but de reprendre le rythme avant les Mondiaux organisés à Astana.

Le chemin d'Astana devrait passer par Bakou pour Teddy Riner. Blessé au coude droit en février dernier, le septuple champion du monde a confié à l'AFP que son programme de reprise devrait comporter une étape à Bakou, pour participer à la première édition des Jeux Européens. Cette nouvelle compétition servira aussi de championnats d'Europe de la discipline suite à l'annulation de la compétition, qui devait être organisée à Glasgow, suite à un souci lié à un sponsor de la Fédération Britannique de judo. « Ça reste à déterminer mais je devrais faire les Jeux européens, assure celui qui vise un huitième titre mondial, ce qui serait du jamais vu. Deux mois avant les Mondiaux, c'est bien de faire une compétition de rappel. »

Malgré une blessure à un orteil contractée lors d'un stage de reprise la semaine dernière, Teddy Riner a confié que cette reprise n'a pas été aussi simple qu'attendu. « Ça a été horrible. Ça a été difficile de reprendre après un mois et demi d'arrêt, a assuré le champion olympique en titre. Je n'avais pas beaucoup de sensations, pas de repères. Ca m'a fait un peu mal au mental, au corps, partout. Tous les voyants étaient au rouge. » Reste à lui de prouver qu'il a retrouvé le niveau qui fait de lui un judoka quasiment intouchable.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant