Bleus : Ribéry et la peur des piqûres

le
0
Bleus : Ribéry et la peur des piqûres
Bleus : Ribéry et la peur des piqûres

Pour la première fois depuis l'annonce du forfait de Franck Ribéry pour la Coupe du Monde, Franck Le Gall est revenu longuement ce jeudi sur les raisons qui ont poussé le meneur de jeu du Bayern Munich à renoncer. « Il a une lombalgie qu'il traîne depuis des semaines, a déclaré le médecin des Bleus en conférence de presse. Au Bayern, c'était depuis quatre à six semaines et il s'en est plaint dans la saison. Il a été arrêté trois semaines et a joué un match qu'il aurait dû à la limite ne pas jouer, puisqu'il avait une douleur, qu'il est rentré en seconde mi-temps et est sorti pendant la prolongation. Et il était aussi gêné qu'avant. On l'a récupéré avec des douleurs et comme il n'y a pas de sorciers dans l'équipe? Le diagnostic de lombalgie chronique, c'est très vague. Ça peut être discal, ça peut être articulaire postérieur? Il avait un peu tout ça. On avait les explications pour ses douleurs. Par contre, on n'a pas trouvé le moyen pour qu'elles cèdent. »

« Franck a peur des piqûres maintenant »

Franck Le Gall a ensuite expliqué pourquoi l'idée de faire jouer Ribéry sous infiltration a rapidement été abandonnée. « Une infiltration ? Franck appartient à un club où le traitement de toutes les pathologies sont des piqûres. Il en a quarante dans l'année ou plus. Donc, à un moment, il n'en peut plus des piqûres. Si on a pensé à un moment que ça pouvait se régler comme ça, on ne l'a en tout cas pas fait, car il a peur des piqûres maintenant. »

En pleine possession de ses moyens fin août ?

Concernant la date de reprise de l'international français, le médecin de l'équipe de France ne peut pas donner de délais précis. Mais il estime que Ribéry pourrait être de nouveau opérationnel courant août. « C'est très compliqué de donner des délais. Pour moi, il n'y avait aucune raison qu'il ne fasse pas la Coupe du Monde, c'est pour ça qu'on s'est couvert avec une visite chez le Professeur Saillant, qui l'a expliqué à Franck. Le délai est compliqué. Je l'estimerais à six à huit semaines. Pour moi, s'il ne fait pas la préparation de début de saison avec le Bayern, il doit logiquement pouvoir arriver mi-août ou fin août à être en pleine possession de ses moyens. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant