Bleus : Ribéry enfonce le clou sur sa retraite internationale

le
0
Bleus : Ribéry enfonce le clou sur sa retraite internationale
Bleus : Ribéry enfonce le clou sur sa retraite internationale
Franck Ribéry a répété mercredi dans les colonnes de Die Welt qu'il n'envisageait pas de revenir sur sa décision d'arrêter sa carrière internationale. L'ailier du Bayern ne se préoccupe pas de la polémique née de sa décision.

C'est un sujet qui agite le foot européen depuis bientôt un mois. Après les menaces de suspension par l'UEFA émises par Michel Platini et la réponse cinglante de Franz Beckenbauer au président de l'instance européenne, Franck Ribéry (31 ans) est revenu sur sa décision de prendre sa retraite internationale. Serein dans un entretien accordé au quotidien allemand Die Welt, le Boulonnais n'envisage pas de faire machine arrière. « J'ai déjà dit que je voulais arrêter, a-t-il indiqué. C'est convenu avec Didier Deschamps. Dans le futur, j'aimerais me concentrer pleinement sur le Bayern. Je ne veux pas en dire plus sur ce sujet. Je n'ai pas changé de point de vue. La polémique qui découle de cette histoire ne me concerne pas. »

Forfait pour la Coupe du Monde en raison d'une blessure au dos, Ribéry a vu l'équipe de France réussir un bon Mondial sans lui et a annoncé dans la foulée son choix de se retirer définitivement de l'équipe de France. Depuis, Deschamps a régulièrement botté en touche lorsque la question lui a été posée. Mais selon lui, l'état d'esprit du joueur est la priorité. « Pourquoi prendre quelqu'un qui estime que c'est mieux de ne pas venir ? », expliquait-il dans les colonnes de L'Equipe le 22 août dernier. L'histoire des Bleus avec Ribéry semble bien terminée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant