Bleus : Rami encore préféré à Mangala face à l'Ecosse ?

le
0

Adil Rami devrait à nouveau être aligné avec Laurent Koscielny face à l’Ecosse samedi soir. Un doute subsiste quant au nom du remplaçant de Lassana Diarra.

[fpvideo mediaid='digiteka' url='http://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01896197/zone/1/showtitle/1/src/uqvrsk'] Adil Rami ne pensait pas avoir perdu de points lundi soir à l’issue de la victoire face au Cameroun (3-2), il ne s’est peut-être pas trompé. En effet, le défenseur central de l’équipe de France est bien parti pour être à nouveau titularisé aux côtés de Laurent Koscielny samedi soir face à l’Ecosse du côté de Metz. C’est ce qui ressort de la mise en place tactique des Bleus jeudi soir lors d’un entraînement qui s’est déroulé à huis clos. Ainsi, Didier Deschamps privilégierait cette charnière, laissant Eliaquim Mangala et Samuel Umtiti sur le banc des remplaçants au coup d’envoi de l’Euro. Présent devant la presse mercredi, le sélectionneur national avait confié qu’il n’avait pas encore arrêté définitivement son choix sur la bonne formule, même s’il avait « une idée ».

Matuidi préféré à Kanté ?

Pour remplacer Lassana Diarra, forfait en raison d’une inflammation du genou gauche, c’est encore le flou. Le 4-3-3 si cher à DD devrait être maintenu et c’est Yohan Cabaye qui était aligné lors de l’opposition du jour aux côtés de Paul Pogba et de Blaise Matuidi. Capable de jouer 6, 8 ou 10, le pensionnaire de Crystal Palace semblerait ainsi avoir une longueur d’avance sur N’Golo Kanté, même si ce dernier a toutefois remplacé l’ancien Lillois à la fin de l’entraînement. Au rayon des bonnes nouvelles, Olivier Giroud a retrouvé ses camarades après une alerte mercredi. L’attaquant d’Arsenal a été aligné avec plusieurs joueurs tout au long de l’exercice, ce qui ne permet pas de connaître le trio offensif avec exactitude à deux jours du dernier match de préparation avant l’Euro. Avec Nicolas Berté en Autriche
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant