Bleus : Quatre absents contre la Finlande

le
0
Bleus : Quatre absents contre la Finlande
Bleus : Quatre absents contre la Finlande

Au même titre que Nicolas Batum et Boris Diaw, partis en Afrique du Sud pour disputer le premier match exhibition NBA de l'histoire en Afrique, Fabien Causeur et Nando De Colo ne figurent pas parmi les douze joueurs qui affronteront la Finlande, samedi à Tampere lors du premier match de préparation des Bleus pour l'Euro.

C’est sans ses deux arrières Nando De Colo ni Fabien Causeur que les Bleus disputeront leur premier match de préparation pour l’Euro, samedi face à la Finlande à Tampere. Le premier, diminué depuis le début du stage par une contracture musculaire au mollet droit, sera laissé au repos, Vincent Collet ne souhaitant pas prendre le moindre risque. Concernant le second, le mal est plus complexe. Une infection de l’œil gauche empêche en effet pour le moment le joueur du Saski Baskonia (Espagne) d’être à cent pour cent. Causeur, qui a subi récemment à Pau un bilan ophtalmologique, court même un risque de surinfection qui nécessite l’arrêt temporaire de toute activité physique et sportive, a indiqué la Fédération française de basket, mercredi dans un communiqué.

Malgré tout, Causeur et De Colo pourraient faire leur retour dans le groupe France le 5 août prochain à Nancy. A noter que les deux hommes ne seront pas les seuls absents face aux Finlandais samedi (les Bleus s’envoleront vendredi matin pour Tampere. Nicolas Batum et Boris Diaw ont en effet pris la direction de l’Afrique du Sud et de Johannesburg, où ils disputeront samedi le premier match exhibition NBA de l’histoire sur le continent africain. Ils retrouveront leurs coéquipiers de l’équipe de France la semaine prochaine à Nancy.

Les 12 Bleus face à la Finlande :
Heurtel, Diot, T.Parker, Gelabale, Fournier, Kahudi, F.Pietrus, Tillie, Lauvergne, Gobert, Ajinça, Jaiteh

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant