Bleus : Première convocation pour Bonnefond et O.Nyokas

le
0
Bleus : Première convocation pour Bonnefond et O.Nyokas
Bleus : Première convocation pour Bonnefond et O.Nyokas

En vue de la première étape de la Golden League 2016 en Norvège, Claude Onesta a convoqué 18 joueurs dont deux nouveaux, Baptiste Bonnefond et Olivier Nyokas dans le but de les intégrer pour préparer l'avenir de l'équipe de France.

Claude Onesta prépare déjà l’avenir de l’équipe de France de handball, déjà qualifiée pour le prochain Euro, les prochains Jeux Olympiques et le prochain Mondial. Pour la première manche de l’édition 2016 de la Golden League, qui aura lieu en Norvège les 5, 7 et 8 novembre prochains, le sélectionneur national a décidé d’intégrer deux nouveaux éléments au groupe de 18 joueurs convoqués.

L’arrière gauche de Montpellier Baptiste Bonnefond et l’ailier ou arrière gauche de Balingen-Weilstetten Olivier Nyokas, frère jumeau de Kévynn Nyokas, sont appelés pour la première fois en Bleu et viennent prendre les places laissées vacantes par des joueurs comme Igor Anic ou Samuel Honrubia. Un autre jeune Montpelliérain, Ludovic Fabregas, fera lui sa deuxième apparition dans le groupe France.

« Les Anic, Dumoulin, Honrubia et Joli ne sont pas exclus du groupe, leur valeur est connue, a assuré Claude Onesta dans le communiqué de la FFHB. Sortant de blessures ou ayant peu de temps de jeu actuellement nous avons pensé qu’ils devaient d’abord retrouver un niveau de jeu plus performant dans leurs clubs avant de revenir dans le projet équipe de France ».

Les 18 joueurs convoqués
Abalo (PSG), Barachet (PSG), Bonnefond (Montpellier), Claire (Nantes), Di Panda (Saint-Raphaël), Fabregas (Montpellier), Gérard (Montpellier), Guigou (Montpellier), N.Karabatic (PSG), L.Karabatic (PSG), Mahé (Flensburg-Handewitt), Nguessan (Chambéry), Narcisse (PSG), O.Nyokas (Balingen-Weilstetten), Omeyer (PSG), Pardin (Toulouse), Porte (Toulouse), Sorhaindo (FC Barcelone)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant