Bleus : Pogba promis à un grand avenir selon Ferdinand

le
0
Bleus : Pogba promis à un grand avenir selon Ferdinand
Bleus : Pogba promis à un grand avenir selon Ferdinand
Pour Rio Ferdinand, qui a connu Paul Pogba à Manchester United, cela ne fait aucun doute : l'international français peut devenir le meilleur milieu de terrain du monde.

« United a vraiment fait une erreur en le laissant partir. » Dans une chronique qu'il a écrite pour BBC Sport, Rio Ferdinand a encensé Paul Pogba, qu'il a connu du côté de Manchester United. Impressionnant lors du huitième de finale de Coupe du Monde remporté par la France face au Nigéria (2-0) lundi, l'international tricolore s'attire les louanges de la planète football depuis. « C'était une grande déception de le voir partir à la Juventus en 2012 », raconte le défenseur central anglais avant de poursuivre, « Paul m'a dit avant de partir qu'il voulait devenir le meilleur joueur du monde. Je ne sais pas si ça arrivera mais il va certainement se révéler comme étant l'un des meilleurs milieux de terrain du monde. »

Une énorme force de caractère

Ferdinand est notamment impressionné par la force de caractère dont a fait preuve son jeune coéquipier au moment de quitter les Red Devils. « Autant que sa capacité à ne pas douter, sa force est sa confiance en lui, a-t-il expliqué. Pas seulement par ce genre de propos mais aussi par la façon dont il les met en oeuvre. (...) Tu as besoin d'avoir cette arrogance lorsque tu es un jeune joueur arrivant à United, sinon tu coules. » Pour conclure, Rio Ferdinand a évoqué les qualités footballistiques de son ancien partenaire : « Il a un toucher phénoménal et c'est un joueur fantastique. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant