Bleus : Pierre Pousse, en deuil et gravement blessé, manquera le Mondial

le
0
Bleus : Pierre Pousse, en deuil et gravement blessé, manquera le Mondial
Bleus : Pierre Pousse, en deuil et gravement blessé, manquera le Mondial

Entraîneur-adjoint de l'équipe de France de hockey sur glace, Pierre Pousse (50 ans) a été victime d'un accident de voiture mercredi, qui a coûté la vie à sa femme et l'a gravement blessé. Il n'accompagnera pas les Bleus au Mondial en Russie le mois prochain.

L’équipe de France de hockey sur glace est en deuil. L’entraîneur-adjoint Pierre Pousse (50 ans) a été grièvement blessé dans un accident de voiture mercredi, dans lequel sa femme a trouvé la mort. Selon L’Equipe, Pousse (vainqueur de la Ligue Magnus avec Amiens en 1999) souffre d’une embolie pulmonaire et de blessures aux membres inférieurs, mais ses jours ne sont pas en danger.

« La Famille du Hockey sur Glace français apprenait vendredi avec une grande émotion et une immense tristesse le décès de Violette Mazza, épouse de Pierre Pousse, entraîneur adjoint de l‘Equipe de France. Violette est décédée des suites de l’accident terrible dont Pierre et elle-même ont été victimes sur l’autoroute A40 mercredi dernier, percutés de face par un véhicule roulant à contre sens. Violette était la fille d’Alain Mazza, ancien joueur international et ancien président du club de Chamonix, et était très liée au Hockey sur glace », a écrit la Fédération française de hockey sur glace dans un communiqué. Pierre Pousse ne pourra pas tenir sa place lors du Mondial en Russie du 6 au 22 mai et un nouvel adjoint devrait rapidement être nommé.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant