Bleus : " Pas assez d'évolution " selon Collet

le
0
Bleus : " Pas assez d'évolution " selon Collet
Bleus : " Pas assez d'évolution " selon Collet
Guère convaincante samedi soir face à la Finlande, difficilement vaincue de cinq points à Strasbourg (74-69), l'équipe de France inquiète un peu à une semaine du début de la Coupe du monde en Espagne. Vincent Collet, le sélectionneur tricolore, reconnaît l'inconstance de son équipe.

Vincent Collet a concédé les difficultés actuelles de son équipe, à quelques jours du coup d'envoi du Mondial. « On s'approche de la compétition et il n'y a pas assez d'évolution par rapport à notre manque de constance, a expliqué samedi le technicien tricolore après le succès étriqué face à la Finlande, selon des propos rapportés par l'Agence France Presse. Ce n'est pas la première fois qu'on connaît des baisses de régime prononcées. On perd 19 balles. On était parti sur les bases escomptées, mais sur leur montée en pression défensive, on a commencé à les accumuler. Ça fait boule de neige et on encaisse des paniers faciles. Et après, on a du mal à retrouver le rythme. »

Collet ne montre également mécontent du rendement de ses pivots (Gobert, Mahinmi, Lauvergne) : « On a aussi besoin d'un apport plus conséquent de certains joueurs. Il faut plus d'apport des trois pivots. On ne peut pas jouer une Coupe du monde avec juste deux postes 4. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant