Bleus : " Parmi les matchs presque parfaits " selon L.Tillie

le
0
Bleus : " Parmi les matchs presque parfaits " selon L.Tillie
Bleus : " Parmi les matchs presque parfaits " selon L.Tillie

« J'ai senti chez eux, dès l'échauffement, une certaine sérénité, a expliqué Laurent Tillie après la rencontre face à la Pologne, dans un communiqué de la Fédération. Ils voulaient aller chercher ce résultat. Il (Lyneel) a été fabuleux. Les centraux ont eux aussi livré une grande partie. Cette rencontre est à ranger parmi les matchs presque parfaits, avec peu de fautes directes. J'en ai encore des frissons. On doit se vider la tête des images de cette soirée pour se mettre au travail et préparer le match contre la Turquie. C'est la difficulté d'un tournoi comme celui-là. Après chaque rencontre, il faut se projeter sur la suivante. On joue de mieux en mieux, ça me plait beaucoup. Cette équipe est guerrière. Elle est bien dans le combat »

Julien Lyneel, qui a marqué les esprits en réception et en attaque, estime lui que les Français n'ont pas été engoncés dans le doute au cours de ce match capital pour la suite : « D'un bout à l'autre du match, il n'y a pas eu un doute. Une grosse confiance, une énorme solidarité. Tout a marché. Personne n'a lâché. J'ai eu l'impression de me retrouver à Sao Paulo, le jour de notre victoire face au Brésil cette saison en Ligue Mondiale, avec l'enjeu en plus. »

Earvin Ngapeth se félicite d'avoir passé avec succès la première difficulté : « Notre premier objectif. On a battu la Pologne, c'est très bien, on s'était préparé pour cela. Mais il ne faut pas s'arrêter là. Il nous reste un match à jouer, demain (dimanche), face à la Turquie, une équipe qui sait jouer au volley et peut nous embêter. On doit maintenant penser à ce dernier match pour aller chercher la première place de la poule, se qualifier pour les quarts et bénéficier d'un jour de repos supplémentaire. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant