Bleus : Onze coureurs réunis pour préparer Doha et Rio

le
0
Bleus : Onze coureurs réunis pour préparer Doha et Rio
Bleus : Onze coureurs réunis pour préparer Doha et Rio

Le sélectionneur de l'équipe de France de cyclisme Bernard Bourreau a retenu onze coureurs pour un stage de cinq jours en montagne, qui servira de préparation en vue des JO de Rio et des Mondiaux de Doha.

A neuf mois des Jeux Olympiques de Rio et onze des championnats du monde de Doha, l’équipe de France de cyclisme va entamer sa préparation pour ces deux échéances capitales par un stage de cinq jours (30 novembre - 4 décembre) dans la station de Termignon, en Savoie. Bernard Bourreau, le sélectionneur, a retenu un groupe de onze coureurs, dont la plupart sont « des grimpeurs de très haut-niveau ». Au programme de ce stage, selon la FFC : entretien de la cohésion, et renforcement de l’esprit d’équipe, poursuite de la préparation physique générale avec des activités ludiques, pratiquées en altitude, information données aux coureurs sur le programme et la préparation des objectifs de l’équipe de France 2016 qui tourne autour de trois axes (JO de Rio, Championnats du monde route à Doha, au Qatar, et Championnats d’Europe route élite, à Nice).

Les onze coureurs retenus sont : Romain Bardet, Alexis Gougeard, Jean-Christophe Péraud, Pierre Latour, Alexis Vuillermoz (AG2R-la Mondiale), Thibaut Pinot (FDJ), Tony Gallopin (Lotto-Soudal), Jérôme Coppel (IAM Cycling), Kévin Ledanois (Bretagne Séché Environnement), Christophe Laporte (Cofidis) et Romain Sicard (Europcar).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant