Bleus : Onesta satisfait malgré tout

le
0

Malgré la défaite samedi d'une équipe de France remaniée face au Qatar, Claude Onesta a vu du positif dans la performance de ses joueurs.

Avec une équipe souvent remaniée sur le terrain, l’équipe de France masculine de handball s’est inclinée en fin de match face au Qatar à l’AccorHotels Arena de Bercy. Une contre-performance dans laquelle Claude Onesta a vu du positif. « Le match était satisfaisant pendant 50 minutes. C’est même étonnant, car l’équipe était jeune et inexpérimentée. Laisser terminer le match aux jeunes n’était pas forcément un service à leur rendre mais, quand on a décidé de se passer des joueurs cadres, on ne les rappelle pas à ce moment-là, a déclaré le sélectionneur sur le site officiel des Bleus. Il fallait utiliser ce match pour y voir plus clair : nous avions besoin d’aller chercher des informations car demain (dimanche) face au Danemark, ce sera plus difficile. »

Même son de cloche du côté de Nikola Karabatic, qui ne s’est pas montré inquiet suite à cette défaite à une semaine du Championnat d’Europe. « Nous avons fait une très bonne première mi-temps et un très bon début de seconde. Ensuite nous avons manqué beaucoup d’opportunités. Il ne faut pas oublier que le Qatar est une bonne équipe qui n’est pas vice-championne du monde pour rien, a déclaré le joueur du PSG Handball. Cette défaite a un caractère positif car en deuxième mi-temps, les coaches ont fait les choix de laisser beaucoup de temps aux jeunes pour leur permettre de jouer et par conséquent d’apprendre. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant