Bleus : Onesta " évidemment " déçu

le
0
Bleus : Onesta " évidemment " déçu
Bleus : Onesta " évidemment " déçu

Sélectionneur d'une équipe de France qui ne verra pas les demi-finales du Championnat d'Europe polonais après sa défaite mercredi face à la Norvège et le succès écrasant des Croates contre la Pologne, Claude Onesta n'a pas masqué sa déception au moment de commenter cette sortie de route des Experts.

Comme en 2012 (11eme), année des JO de Londres, l’équipe de France masculine, championne d’Europe en titre, ne verra pas le dernier carré de l’Euro polonais le week-end prochain. Mercredi, le parcours continental des Experts s’est arrêté suite à la défaite concédée face à la Norvège, la Croatie héritant du ticket pour les demies en écrasant la Pologne.

Claude Onesta, le sélectionneur des Bleus, n’a pas sombré dans le catastrophisme au moment de commenter cette élimination alors que ses Experts affronteront le Danemark vendredi à 18h30 pour le gain de la cinquième place. « C'est une déception évidemment, surtout pour eux (ndlr : les joueurs), a expliqué le technicien tricolore après la rencontre, selon des propos rapportés par l’Agence France Presse. Soit on arrive à être dominant et à partir de là on a une capacité à pilonner l'adversaire. Mais quand ce n'est pas le cas, on sent que l'on est tout de suite fragilisé et que l'on perd de la lucidité et de la confiance. On commence à jouer au ralenti. Nous, ce soir (mercredi) on n'était tout simplement pas capables. On a manqué de dynamisme, d'enthousiasme mais ce n'est pas faute d'avoir essayé et de l'avoir voulu. »

Alors, que retirer de cette sortie de route prématurée en cette année de Jeux Olympiques, LE véritable objectif des Français ? Là encore, Onesta tempère les éventuelles conclusions hâtives : « Ce n'est pas un dérapage. Les choses ont été bien gérées, bien contrôlées. Il a surtout manqué un peu de flamme et d'efficacité. » Une flamme et une efficacité qui devront (devraient) être de retour à Rio cet été.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant