Bleus : Objectif cohésion de groupe contre la Lettonie

le
0
Bleus : Objectif cohésion de groupe contre la Lettonie
Bleus : Objectif cohésion de groupe contre la Lettonie
L'équipe de France de hockey sur glace dispute deux matchs de préparation en Lettonie jeudi et vendredi, à un mois du Mondial en République tchèque. L'entraîneur Dave Henderson veut profiter de ces deux rencontres pour peaufiner son processus de sélection.

Après deux victoires contre le Danemark pour débuter la phase de préparation du Mondial 2015 (du 1er au 17 mai en République tchèque), les Bleus se déplacent en Lettonie jeudi et vendredi. L'objectif ne sera pas forcément de gagner, mais de renforcer la cohésion du groupe et peaufiner le processus de sélection. « Les matchs face au Danemark ont surtout été l'occasion d'évaluer les jeunes joueurs qui ne sont pas encore titulaires, explique l'entraîneur Dave Henderson. Même si la victoire est un des objectifs, plus important encore est la construction de la cohésion de groupe. De ce point de vue, même si ce n'est pas encore prêt, c'est positif et on s'est rendu compte de l'évolution au fur et à mesure des deux matchs. Pour la Lettonie, des joueurs supplémentaires vont s'intégrer, et nous allons voir où ils en sont par rapport au groupe. L'équipe n'est pas au complet, et nous allons continuer à évaluer les joueurs : le processus de sélection va continuer en s'intensifiant tout au long de cette préparation. » Après la Lettonie, les Bleues iront en Allemagne, pour deux matchs le 16 et 18 avril.

La sélection pour les deux matchs en Lettonie
Gardiens : Florian Hardy, Cristobal Huet
Défenseurs : Yohan Auvitu, Nicolas Besch, Florian Chakiachvili, Raphaël Faure, Léo Guillemain, Jonathan Janil, Antonin Manavian, Teddy Trabichet Attaquants : Charles Bertrand, Mathieu Briand, Valentin Claireaux, Teddy Da Costa, Julien Desrosiers, Damien Fleury, Robin Gaborit, Loïc Lamperier, Jordan Perret, Damien Raux, Nicolas Ritz, Sacha Treille, Yorick Treille

BLEUS / MATCHS AMICAUX
Vendredi 3 avril 2015
France - Danemark à Courchevel : 4-2

Samedi 4 avril 2015
France - Danemark à Megève : 4-3

Jeudi 9 avril 2015
19h30 : Lettonie - France à Riga

Vendredi 10 avril 2015
19h30 : Lettonie - France à Riga

Jeudi 16 avril 2015
Allemagne - France à Füssen

Samedi 18 avril 2015
Allemagne - France à Ravensburg

Vendredi 24 avril
19h30 : France - Suisse à Grenoble

Dimanche 26 avril
17h00 : France - Suisse à Lyon

Le Mondial 2015 se déroulera du 1er au 17 mai à Prague et Ostrava en République tchèque. La France, quart de finaliste l'an passé, sera dans le groupe A, avec la Suède, la République tchèque, le Canada, la Slovaquie, la Norvège, le Danemark et l'Italie.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant