Bleus : Ngapeth ne savait pas que c'était la balle de match

le
0
Bleus : Ngapeth ne savait pas que c'était la balle de match
Bleus : Ngapeth ne savait pas que c'était la balle de match

Auteur d'un smash dos au filet victorieux dimanche sur la balle de match qui a offert le titre européen à l'équipe de France, Earvin Ngapeth a effectué ce geste sans savoir que le point était décisif.

Arrogance ? Insolence ? Manque de respect ? Ou bien talent ? Inspiration géniale ? Goût du spectacle ? La balle de match d’Earvin Ngapeth n’a pas manqué de susciter tout un tas de réactions dès dimanche soir suite au premier sacre européen de l’équipe de France, décroché contre la Slovénie en finale (3-0, 25-19, 29-27, 29-27). Sur le dernier point du match, le réceptionneur-attaquant français a surpris ses adversaires en effectuant un geste improbable - qu’il exécute de temps en temps - devant des Slovènes qui ne s’y attendaient pas : un smash dos au filet, tout en délié et relâchement. Magnifique. « Il a le sens du jeu, le plaisir de jouer, a expliqué Luc Marquet, l’entraîneur-adjoint des Bleus lundi sur le plateau de l’Access365, à l’évocation de ce dernier geste sur la balle de match. Il tente, il prend l’initiative. »

Sauf que certains y ont vu un geste d’insolence et un manque de respect, surtout en regardant la réaction d’Ngapeth juste après ce point. De marbre, le Français semblait, selon les mêmes grincheux, bomber le torse, l’air de dire « c’est qui le plus fort ? » sans plus d’émotion que ça. Sauf que, sauf que… Le central tricolore Jonas Aguenier, lui aussi présent sur le plateau de l’Access365 lundi, a révélé que son coéquipier ne savait pas qu’il s’agissait d’une balle de match. D’où une certaine indifférence et un calme relatif après avoir réussi ce geste magistral. « Il a fait ça sans savoir que c’était la balle de match, a précisé le joueur cannois. C’est pour ça qu’on ne le voit pas fêter le point. Il pensait que les Slovènes en avaient sauvé trois ou quatre avant. Il fait ça à l’instinct, c’est pour ça que ça marche. » Point d’arrogance dans tout cela donc !

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant