Bleus : Mandanda titulaire, trois forfaits

le
0

Lors de la conférence de presse à la veille de Pays-Bas - France, Didier Deschamps a annoncé la titularisation de Steve Mandanda dans le but aux dépens d'Hugo Lloris. Kingsley Coman, Yohan Cabaye et Bacary Sagna sont eux forfait.

Ce n’était pas un hasard si Blaise Matuidi était présent aux côtés de Didier Deschamps jeudi lors de la conférence d’avant-match. Car le milieu de terrain du PSG sera capitaine vendredi soir à l’Amsterdam ArenA au coup d’envoi de la rencontre amicale entre les Pays-Bas et la France. Interrogé sur la présence de l’ancien Stéphanois à la fin de son intervention à la place d’Hugo Lloris, l’habituel capitaine, le sélectionneur tricolore a parlé de bonne déduction, avant d’expliciter son choix. « Je vous le confirme. Hugo (Lloris) ne jouera pas. Il n'a rien. Entre le besoin et l'utilité de donner du temps de jeu à Steve (Mandanda), je lui ai donné ce premier match. Hugo a été énormément sollicité avec son club (Tottenham), entre les matchs de Premier League et de Ligue Europa. En plus, Steve est en pleine forme donc je lui aurai donné quoi qu'il arrive du temps de jeu. Hugo aura plus de temps pour régénérer et il sera là pour le deuxième match (face à la Russie). »

Par ailleurs, Deschamps a également annoncé les forfaits de trois joueurs pour la première rencontre amicale de ce rassemblement. « Bacary Sagna, Yohan Cabaye et Kingsley Coman ne seront pas sur la feuille de match pour différents petits soucis. Ils ne seront pas concernés par le match de demain ». Par conséquent, Christophe Jallet devrait logiquement être titularisé sur le flanc droit de la défense française alors qu’il a perdu sa place de titulaire à Lyon au profit du Brésilien Rafael.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant