Bleus : Mandanda titulaire contre la Suède

le
0
Bleus : Mandanda titulaire contre la Suède
Bleus : Mandanda titulaire contre la Suède
Didier Deschamps a annoncé lundi que Steve Mandanda serait titularisé dans le but des Bleus face à la Suède, mardi soir en match amical. Mais le sélectionneur des Bleus a précisé que ce choix n'était en rien lié à un souhait de titiller la suprématie d'Hugo Lloris.

L'équipe de France devrait avoir une forte connotation marseillaise, mardi soir en amical face à la Suède au Vélodrome. Mathieu Valbuena, ancien joueur de l'OM parti cet été au Dynamo Moscou, et André-Pierre Gignac, le meilleur buteur du club marseillais, devrait être alignés d'entrée. Mais ce n'est pas tout, puisque c'est Steve Mandanda et non Hugo Lloris qui gardera la cage des Bleus face aux Suédois.

« Pas là pour faire plaisir »

Didier Deschamps l'a annoncé lundi en conférence de presse. « C'est Steve Mandanda qui jouera demain », a indiqué le sélectionneur des Bleus, rappelant qu'il avait exempté Lloris d'un match au Stade de France en tout début de préparation pour lui permettre ensuite de faire son retour à Nice. « Je ne suis pas là pour faire plaisir. Après, je sais que c'est important car ça m'est arrivé aussi de revenir dans un stade dont j'avais porté le maillot de l'équipe. Ce n'est pas un critère primordial mais je sais que c'est important. Après, l'objectif reste toujours d'aller chercher la victoire. Je n'avais pas fait jouer le premier match au Stade de France à Hugo (Lloris) pour qu'il puisse jouer à Nice. »

La titularisation de Mandanda devant ses supporters n'a donc rien à voir avec une quelconque volonté de Deschamps de titiller l'habituel n°1. « Ce n'est pas du tout une question de concurrence. A partir du moment où Hugo est à son meilleur niveau, et il l'a prouvé contre l'Albanie, ce sont les circonstances et aussi le fait que ce soit Marseille. C'est quelque chose qui me semblait logique pour lui. J'aurais pu faire jouer les deux matchs à Hugo mais ça permet à Steve d'être de nouveau en action. J'avais dit en septembre que je donnerais du temps de jeu aux deux gardiens. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant