Bleus : Main fracturée, De Colo doit renoncer

le
0
Bleus : Main fracturée, De Colo doit renoncer
Bleus : Main fracturée, De Colo doit renoncer
Nando De Colo ne disputera la Coupe du monde en Espagne (30 août-14 septembre). Samedi, l'arrière ou meneur des Bleus s'est fracturée la main gauche lors du match amical perdu par la France face à l'Ukraine à Antibes (63-56).

Coup dur pour Nando De Colo et les Bleus ! Alors qu'il devait être le patron des arrières tricolores en Espagne ou qu'il pouvait être une alternative crédible au poste de meneur en l'absence de Tony Parker, l'ancien joueur des Spurs et des Raptors ne disputera finalement pas la Coupe du monde. Samedi soir, le joueur nordiste de 27 ans a du renoncer en raison d'une blessure à la main gauche. 

« Nando De Colo, a été victime d'un coup sur la main gauche lors d'un match de préparation face à l'Ukraine, samedi soir à Antibes, indique la Fédération française sur son site Internet. Sorti immédiatement, le champion d'Europe a passé des examens dans la soirée afin d'évaluer la blessure. Les radios passées montrent une fracture, non déplacée, du 4eme métacarpien gauche. »

« C'est un vrai coup dur, s'est désolé celui qui portera le maillot du CSKA Moscou la saison prochaine. Je suis terriblement déçu de ne pas pouvoir participer à cette compétition. Je me sentais en pleine forme et j'avais à c½ur de relever les nouveaux défis de l'équipe de France. » International depuis juillet 2008 (111 sélections), l'ancien Choletais a été de toutes les campagnes tricolores depuis 2009 (Euros 2009, 2011 et 2013, Mondial 2010 et JO 2012).

Alors que les Bleus doivent poursuivre leur préparation face à l'Australie dimanche, toujours à Antibes, le staff tricolore « réfléchit actuellement au remplacement du joueur et prendra prochainement une décision », précise la FFBB. Le Manceau Charles Kahudi (28 ans), dernier arrière écarté par Collet en début de semaine, pourrait donc faire son retour dans le groupe tricolore.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant