Bleus : Maestri bien présent face à l'Australie, Ollivon forfait

le
0
Bleus : Maestri bien présent face à l'Australie, Ollivon forfait
Bleus : Maestri bien présent face à l'Australie, Ollivon forfait
La Fédération française de rugby a confirmé vendredi via son compte Twitter la composition des Bleus pour la réception de l'Australie en test-match samedi. Si Yoann Maestri tiendra bien sa place sur la pelouse du Stade de France, Charles Ollivon a été contrait de renoncer.

L'entraînement du capitaine aura levé les derniers doutes du staff technique français avant la réception de l'Australie samedi en test-match (21h00). Incertain en raison de douleurs aux abdominaux depuis jeudi, Yoann Maestri est opérationnel. Il a participé normalement à la dernière séance et sera bien présent sur la pelouse du Stade de France ce week-end. Il accompagnera Pascal Papé en deuxième ligne.

Par contre, Charles Ollivon ne figurera pas sur le banc des remplaçants. En délicatesse avec une cuisse, le troisième ligne de Bayonne a été contraint de renoncer à sa participation après avoir effectué un dernier test ce vendredi. Il laisse ainsi sa place à Yannick Nyanga, seul troisième ligne de métier sur le banc. Par ailleurs, les entraîneurs n'ont pas suivi exactement la même logique que pour la composition de leur XV au moment de choisir leurs remplaçants. Sébastien Vahaamahina intègre le groupe à la place d'Alexandre Franquant. Unique changement apporter aux 23 ayant dominé les Fidji le week-end dernier.

Le XV français : Spedding - Huget, Dumoulin, Fofana, Thomas - (o) Lopez, (m) Tillous-Borde - Le Roux, Chouly, Dusautoir (cap) - Maestri, Papé - Mas, Guirado, Menini

Remplaçants : Kayser, Atonio, Chiocci, Vahaamahina, Nyanga, Kockott, Tales, Bastareaud

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant