Bleus : Lucas Pointud sur un nuage

le
0

Avec le contexte de cette Tournée en Argentine, la liste peut parfois réserver certaines surprises. En tête, Lucas Pointud, qui a été appelé par Guy Novès. Le pilier gauche de Brive a du mal à réaliser cette sélection pour le moins inattendue.

Le XV de France n’avait plus fait appel à un Briviste depuis 2010. Et ce lundi, Lucas Pointud, pilier du CAB, a été appelé par Guy Novès pour compléter, avec dix autres joueurs, la liste déjà communiquée à la fin de la phase régulière du Top 14. Le gaucher de Brive ne s’y attendait pas du tout. « Franchement, je ne réalise pas du tout ce qui vient de m'arriver, explique le joueur au journal régional de La Montagne. J'étais tranquillement en vacances quand mon téléphone a sonné. J'ai encore du mal à vraiment intégrer ce que cela représente mais j'ai le temps pour ça. »

Après la 26eme journée, l’ancien joueur de Castanet en Fédérale 1 a pu se ressourcer de sa longue saison avec le CAB. Un repos qui devrait bien l’aider avant de remettre le pied à l’étrier. « Pour le moment, ce qui compte, c'est le travail, lance-t-il. De toute façon, je suis prêt physiquement et mentalement. J'ai eu une petite coupure d'une semaine. J'ai au moins l'avantage de déjà connaître l'Argentine pour y avoir été avec les Barbarians (rires). » Si le joueur devrait commencer sur le banc derrière Jefferson Poirot, Lucas Lointud devrait ce dimanche (23h10) avoir sa chance en rentrant en cours de match.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant