Bleus : Les mots très durs d'Onesta à l'encontre de Fernandez

le
0
Bleus : Les mots très durs d'Onesta à l'encontre de Fernandez
Bleus : Les mots très durs d'Onesta à l'encontre de Fernandez
Contre toute attente, Claude Onesta s'est laissé aller à des propos très durs à l'encontre de Jérôme Fernandez en conférence de presse après la victoire des Bleus contre la République tchèque (30-27). Pour le sélectionneur, il est " criminel de maintenir sur le terrain " un joueur de son âge.

« Criminel ». Le mot est lâché. Claude Onesta en mesure-t-il les conséquences ou s'agit-il d'une vraie faute de communication ? Toujours est-il que samedi, lors du dernier entraînement des Bleus, le visage de Jérôme Fernandez est apparu fermé, crispé. Car quelques heures plus tôt, son sélectionneur a eu des mots très durs à son encontre, à l'opposée de l'image de grande complicité qui semble habiter les deux hommes depuis plusieurs années. « J'ai clairement dit aux joueurs que Jérôme n'était plus l'interlocuteur principal, que je le considérais comme quelqu'un capable de nous aider dans des moments spécifiques et qu'on allait investir sur les générations de jeunes joueurs », a notamment expliqué Onesta après la victoire de l'équipe de France contre la République tchèque, pour son entrée en lice au Championnat du monde au Qatar (30-27).

« Criminel de maintenir sur le terrain quelqu'un qui a l'âge de Jérôme »

Pilier des Experts, de toutes les campagnes victorieuses hormis le sacre fondateur des JO 2008 qu'il avait manqué sur blessure, Jérôme Fernandez devrait vivre au Qatar sa dernière grande compétition en Bleus. Âgé de 37 ans, le Toulousain devrait vivre la plupart du Championnat du monde sur le banc à en croire Onesta. « Jérôme jouera autant que l'équipe de France en aura besoin mais ma responsabilité est de la faire progresser sur les échéances à venir. Quand on a la chance de posséder des joueurs comme Accambray, Grébille et même N'Guessan c'est criminel de maintenir sur le terrain quelqu'un qui a l'âge de Jérôme. » Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (1447 buts) sera scruté de près, ce dimanche soir (19h00) contre l'Egypte.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant