Bleus : Les Français optimistes pour la qualification

le
0
Bleus : Les Français optimistes pour la qualification
Bleus : Les Français optimistes pour la qualification

Selon un récent sondage, une large majorité des Français croient en la qualification de l’équipe de France pour la prochaine Coupe du Monde.

Malgré le récent match nul en Biélorussie pour lancer la campagne des qualifications, les Français dans leur large majorité voient la bande à Didier Deschamps valider son billet pour la prochaine Coupe du Monde. Cette tendance vient d’un sondage réalisé par l’institut Odoxa pour le site de paris Winamax et la radio RTL selon lequel pas moins de 80% voient les Bleus se qualifier pour le tournoi qui aura lieu en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018. Plus précisément, 22% de l’échantillon de 1009 personnes qui ont été sondées par internet les 8 et 9 septembre dernier déclarent voir les Bleus « sûrement » qualifiés quand pour 58% des sondés, les Bleus se qualifieront « probablement ».

Griezmann en leader, la jeune génération au pouvoir

Dans le cadre de cette même étude, il a été demandé aux personnes interrogées qui serait, à leurs yeux, le leader des Bleus et le capitaine Hugo Lloris n’arrive qu’à la deuxième position avec 23% des sondés se prononçant pour le gardien de Tottenham. C’est Antoine Griezmann qui a largement convaincu les sondés, dont 45% se sont exprimés pour l’attaquant de l’Atlético Madrid. Une des autres questions posées aux sondés tient à l’identité des latéraux titulaires et le duo composé de Laywin Kurzawa et Djibril Sidibé a convaincu car 62% des personnes interrogées ont dit oui au Parisien et au Monégasque contre 37% qui souhaitent un retour de Patrice Evra et de Bacary Sagna dans le onze de départ. Après un Euro globalement réussi, les Bleus conservent donc une certaine cote auprès du public.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant