Bleus : Le Graët confirme le match contre la Russie

le
0
Bleus : Le Graët confirme le match contre la Russie
Bleus : Le Graët confirme le match contre la Russie

Interrogé par nos confrères de RMC, Noël Le Graët, le président de la FFF, a indiqué que la tenue du match amical France-Russie n'était pas remise en cause.

Après les attentats qui ont frappé ce mardi la Belgique, Noël Le Graët a indiqué que la tenue du match amical de mardi prochain entre la France et la Russie n’était pas remise en cause (idem concernant Russie-France de vendredi). Cette rencontre se déroulera bel et bien au Stade de France, avec « tout le dispositif de sécurité » nécessaire (4 000 agents de sécurité en plus). Interrogé par nos confrères de RMC, le président de la FFF, a aussi assuré que l’Euro 2016 « est maintenu » à ce jour (la compétition est programmée entre le 10 juin et le 10 juillet en France).

« Les événements de Bruxelles nous rappellent le très haut niveau de sécurité nécessaire pour le bon déroulement de l’Euro 2016, a, de son côté, déclaré Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur, à l’occasion d’un comité de pilotage sur la sécurité de l'Euro 2016. Cette compétition doit conjuguer esprit sportif, festivité et sécurité pour les équipes, les accompagnateurs et les spectateurs. Il y a aura un accès sécurisé et contrôlé des fans zones des dix sites de la compétition (bagages interdits sur place et vidéoprotection), a également annoncé le membre du gouvernement. Des points d'accueil et d'orientation seront disposés aux abords des stades pour fluidifier les mouvements de spectateurs. Par ailleurs, l'Etat contribuera aux projets d'investissement de vidéoprotection dans les fans zones à hauteur de 2 M€. L’Euro 2016 mobilisera des policiers, gendarmes, pompiers, secouristes et urgentistes spécialement entraînés et préparés. A 80 jours du coup d'envoi de l'’Euro2016, l'organisateur, les villes et les services de l'Etat sont pleinement mobilisés. L’Euro 2016 doit être une fête pour tous. La sécurité collective sera une obligation pour chacun aux côtés des pouvoirs publics. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant