Bleus : Laporte ne dit pas non à l'Espagne

le
0
Bleus : Laporte ne dit pas non à l'Espagne
Bleus : Laporte ne dit pas non à l'Espagne

Titulaire avec les Espoirs français, Aymeric Laporte, le défenseur central de l'Athletic Bilbao, pourrait bien endosser le maillot espagnol. C'est en tout cas qu'il a laissé entendre alors qu'il rêve de disputer l'Euro 2016.

Le capitaine des Espoirs rêve d’une trajectoire à la Paul Pogba. Titulaire dans l’axe central de la défense des Bleuets samedi en Ecosse, Aymeric Laporte vise plus haut et n’a pas hésité à mettre la pression sur Didier Deschamps, le sélectionneur des A, en début de semaine. Interrogé par la radio espagnole Radio Euskadi, le défenseur central de l’Athletic Bilbao (six titularisations en Liga), ne ferme pas la porte pour choisir la nationalité sportive espagnole, à l’instar d’un Diego Costa ou d’un Pepe avec le Portugal. « Mon choix est celui de la France, à condition que l’entraîneur me fasse confiance. Mais l’opportunité ne s’est pas encore présentée. L’Euro est très important à mes yeux ».

Laporte ravi par les mots de Del Bosque...

Et Vicente Del Bosque, le sélectionneur espagnol, s’est engouffré dans la brèche jeudi : « Si Laporte avait envie de jouer avec l’Espagne, nous en serions enchantés. C’est un très grand joueur ». Des mots qui ont visiblement fait plaisir au natif d’Agen qui aura 22 ans en mai prochain. « C’est une bonne chose pour moi. Del Bosque est un emblème en Espagne. Ça fait plusieurs saisons que je suis en Espoirs avec aucun contact au-dessus, a constaté Laporte selon des propos rapportés par L’Equipe. C’est une bonne chose d’entendre cela. Après, je ne vais pas redire ce que j’ai dit, cela a été bien traduit. » Alors que Didier Deschamps peine à trouver sa charnière centrale à quelques mois de l’Euro, le message est certainement passé...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant