Bleus : La liste des 17 dévoilée

le
0
Bleus : La liste des 17 dévoilée
Bleus : La liste des 17 dévoilée

Claude Onesta, sélectionneur de l'équipe de France de handball, a dévoilé la liste des 17 joueurs retenus pour disputer le championnat d'Europe. Théo Derot, Adrien Dipanda, Ludovic Fabregas, Benoît Kounkoud et Nedim Remili disputeront leur première compétition majeure alors que Nikola Karabatic est bien présent.

Au lendemain de l’annonce du choix de son deuxième gardien (Vincent Gérard plutôt que Cyril Dumoulin), Claude Onesta a dévoilé l’intégralité de sa liste de 17 joueurs retenus pour le championnat d’Europe (15-31 janvier en Pologne). Les tauliers Nikola Karabatic (adducteurs), Michaël Guigou (adducteurs) et Valentin Porte (genou) sont bel et bien présents. Tout comme Théo Derot, Adrien Dipanda, Ludovic Fabregas, Benoît Kounkoud et Nedim Remili qui disputeront tous leur première compétition majeure. Nicolas Claire est, lui, absent.

« Il n’y a pas de désir de faire l’impasse, sinon on aurait envoyé une équipe juniors, explique Claude Onesta dans un communiqué. Dans un championnat d’Europe, la marge est réduite. Les équipes qui vont user leurs cadres plus vite vont souffrir plus tôt. Dans la sélection, il y a dix joueurs incontournables, deux ou trois au relais qui seront utilisés puis les trois derniers qui ne sont pas forcément nécessaires a priori mais qui deviendront utiles en cas de pépin. »

La liste des 17 joueurs
Gardiens : Vincent Gérard, Thierry Omeyer
Ailiers gauches : Michaël Guigou, Samuel Honrubia, Kentin Mahé
Arrières gauches : Théo Derot, Olivier Nyokas
Demi-centres : Nikola Karabatic, Daniel Narcisse
Pivots : Ludovic Fabregas, Luka Karabatic, Cédric Sorhaindo
Arrières droits : Adrian Dipanda, Valentin Porte
Ailiers droits : Luc Abalo, Benoît Kounkoud, Nedim Remili

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant