Bleus : La Coupe du Monde commence maintenant

le
0
Bleus : La Coupe du Monde commence maintenant
Bleus : La Coupe du Monde commence maintenant
L'équipe de France débute sa préparation à la Coupe du Monde es Espagne ce mercredi soir avec un match amical contre la Belgique, à Rouen (20h30). L'occasion de se montrer pour de nombreuses nouvelles têtes.

Le titre de Champion d'Europe acquis l'an passé contre la Lituanie semble déjà loin. Premier trophée d'une génération dorée, l'Euro en Slovénie a surtout permis de décomplexer tout un basket français qui aborde aujourd'hui la Coupe du Monde en Espagne avec davantage de sérénité. Sans pression ou presque, car de nombreux leaders manquent à l'appel à l'instar de Tony Parker et Joakim Noah, forfaits de longue date, ou plus récemment Alexis Ajinça et Kévin Séraphin.

Du coup, de nombreux joueurs évoluant en Pro A pourraient profiter des circonstances pour arborer le maillot bleu ce mercredi soir, contre la Belgique à Rouen (20h30), premier match amical d'une liste de neuf rencontres de préparation au Mondial espagnol. Edwin Jackson (ASVEL), Nobel Boungou Colo (Limoges) et Adrien Moerman (Limoges) ont une carte à jouer. D'autant plus que ce mercredi, Boris Diaw sera ménagé. A l'issue de la rencontre, Vincent Collet pourrait d'ores et déjà renvoyer l'un des 17 joueurs présélectionnés à la maison. Avant une réduction du groupe à douze ou treize éléments après le tournoi de Pau (du 3 au 11 août). Le temps presse, donc, pour les Français. La Coupe du Monde débute déjà ce soir à Rouen.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant