Bleus - L'Espagne plutôt que la France pour Laporte ?

le
0
Bleus - L'Espagne plutôt que la France pour Laporte ?
Bleus - L'Espagne plutôt que la France pour Laporte ?

Le défenseur central de l’Athletic Bilbao se serait laissé séduire par Julen Lopetegui, le nouveau sélectionneur de l’Espagne et aurait fait une croix sur l’équipe de France.

Aymeric Laporte devrait évoluer dans les prochains mois sous les couleurs de l’équipe nationale d’Espagne. Né à Agen, le Français de 22 ans aurait cédé aux avances du nouveau sélectionneur de la Roja, Julen Lopetegui. Selon le quotidien Marca, l’ancien entraîneur du FC Porto aurait directement contacté le défenseur de l’Athletic Bilbao pour le convaincre de rejoindre la sélection double championne d’Europe (2008-2012). Si dans un premier temps Laporte avait demandé un délai de réflexion à la fédération espagnole, dans l’espoir d’être convoqué par Didier Deschamps en équipe de France, le Basque aurait désormais entamé la démarche pour obtenir, par le sang, la nationalité espagnole.

Laporte derrière le duo Piqué-Ramos

Aligné 19 fois en Espoirs, Aymeric Laporte ne devrait donc pas faire le grand saut vers l’équipe de France A. La dernière liste de Didier Deschamps aurait précipité le choix de l’Agenais de rejoindre l’Espagne. Dans l’espoir d’un temps de jeu plus important, le défenseur central a sûrement fait le bon choix. Si en équipe de France la concurrence à son poste est importante (Varane, Koscielny, Umtiti, Zouma, Mathieu, Rami, voire Sakho), de l’autre côté des Pyrénées la donne est quelque peu différente. Derrière la charnière Sergio Ramos-Gérard Piqué, les remplaçants n’ont pas de quoi inquiéter Laporte (Bartra, San José, Nacho). Surtout que le joueur de Bilbao jouit d’une cote beaucoup plus élevée dans son pays d’adoption.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant