Bleus : Karabatic et Onesta satisfaits malgré tout

le
0
Bleus : Karabatic et Onesta satisfaits malgré tout
Bleus : Karabatic et Onesta satisfaits malgré tout

Malmenés en début de match par des adversaires entreprenants, les Bleus se sont finalement largement imposés (30-23) face à la Macédoine à l'occasion de leur première rencontre à l'Euro 2016. De quoi satisfaire le sélectionneur Claude Onesta et Nikola Karabatic.

« La Macédoine nous avait posé des problèmes lors des qualifications chez elle. On savait que ce serait difficile, a expliqué Nikola Karabatic dans des propos rapportés par l’AFP après la victoire de l’équipe de France face à celle de Macédoine en ouverture du Championnat d’Europe en Pologne vendredi (30-23). Malgré tout, on a fait une bonne première mi-temps en défense. On joue bien tactiquement en attaque. Mais on rate des choses faciles. Il y a eu des erreurs de placement. On s'est pris des contres derrière. On aurait pu avoir un plus gros écart à la mi-temps. En deuxième mi-temps, on s'est beaucoup fait exclure. On a continué de rater des choses faciles en attaque, moi le premier. On aurait pu se mettre à l'abri plus tôt. Mais, l'essentiel, c'est que nous n'avons pas paniqué. L'expérience a joué à la fin où on a creusé l'écart. Cela aurait pu être pire. »

« C'est un match assez classique de début de Championnat d'Europe contre une équipe expérimentée avec des joueurs de qualité. Eux ont tout donné. Nous, nous nous sommes peut-être dit que la route était encore longue et qu'il fallait en garder un peu, a analysé de son côté le sélectionneur tricolore Claude Onesta. Très vite, cela rend le match plus équilibré qu'il ne pouvait paraître. L'adversaire commence à croire à l'exploit et devient de plus en plus difficile à décrocher. C'était important de ne pas trop s'affoler, de ne pas trop gamberger et de rester concentrés. Défensivement, on a sûrement fait peu à peu la différence. On avait aussi suffisamment d'arguments pour finir le match. » Le prochain aura lieu dimanche à 18h15 face à la Serbie.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant