Bleus : Jérémiasz sera le porte-drapeau à Rio

le
0
Bleus : Jérémiasz sera le porte-drapeau à Rio
Bleus : Jérémiasz sera le porte-drapeau à Rio

Le tennisman Michaël Jérémiasz a été désigné porte-drapeau de la délégation française pour les Jeux Paralympiques de Rio (7-18 septembre 2016).

A 34 ans,  le tennisman, Michaël Jeremiasz va connaître les joies d’être le porte-drapeau de la délégation française pour les Jeux Paralympiques de Rio. L’annonce a été faite ce mardi lors d’une conférence de presse en présence du ministre des Sports, Patrick Kanner et de son secrétaire d’Etat, Thierry Braillard. Une juste récompense pour cet ancien n°1 mondial en simple (2005) et en double (2004) qui participera à ses quatrième Jeux.

126 athlètes français à Rio

En 2004 à Athènes, il avait remporté la médaille d’argent en double et le bronze en simple. En 2008, il touche le Graal olympique grâce à sa victoire en finale du double avec Stéphane Houdet. Une doublette qui ne conservera pas son titre à Londres en 2012 mais qui rapportera quand même le bronze. Le quadruple médaillé olympique guidera les 125 autres athlètes français à Rio et succèdera au skipper Damien Seguin qui avait porté les couleurs tricolore à Londres, il y a quatre ans.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant