Bleus : Jackson plutôt que Kahudi

le
0
Bleus : Jackson plutôt que Kahudi
Bleus : Jackson plutôt que Kahudi
Le douzième homme de la liste des Bleus pour la Coupe du Monde est donc Edwin Jackson. Le Villeurbannais a été préféré à Charles Kahudi, qui quitte le groupe France.

Les douze hommes sont désormais connus. Après Adrien Moerman, Nobel Boungou-Colo et Kim Tillie, c'est Charles Kahudi qui a été écarté par le sélectionneur Vincent Collet ce mardi. Un choix qui permet à Edwin Jackson d'être retenu pour la Coupe du Monde en Espagne, du 30 août au 14 septembre. Le Villeurbannais, écarté aux portes de l'Euro 2013, participera donc enfin à une grande compétition avec la sélection nationale, lui qui a terminé meilleur marqueur de Pro A la saison dernière.

« J'ai échangé avec Charles Kahudi sur la concurrence au poste d'ailier. Nous avons fait un bilan en toute sérénité et de manière transparente. Comme je l'avais indiqué, l'absence de Tony Parker et les modifications subies par le secteur intérieur, en l'absence d'Alexis Ajinça, nous ont incitées à opter pour un profil plus offensif. Nous avons remercié Charles pour son dévouement et son engagement », a expliqué Vincent Collet dans un communiqué, au sujet du joueur du Mans.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant