Bleus : Hollande a dîné à Clairefontaine

le
0

François Hollande se rendra ce dimanche soir à Clairefontaine pour dîner avec les Bleus à cinq jours du début de l’Euro. Le Président de la République souhaite s’entretenir avec l’équipe de France et lui adresser ses encouragements, a précisé l’Elysée.

Devine qui vient dîner à Clairefontaine ? François Hollande en personne. Dimanche soir, le Président de la République s'est invité au quartier général des Bleus, où il a passé la soirée avec Didier Deschamps et son groupe. Au menu : un discours d’encouragement et une discussion en privé avec cette équipe de France qui lancera l’Euro vendredi prochain lors du match d’ouverture face à la Roumanie au Stade de France (21h00). « François Hollande ira à la rencontre des joueurs et du staff technique de l'équipe de France pour discuter à huis clos avec eux et les encourager », avait-t-on appris de l’Elysée dans la journée tandis que le Chef de l’Etat développait plus longuement le contenu de sa visite dans le JDD.

Hollande : « On est choisi en équipe de France parce qu’on est un bon joueur »

« Je vais leur dire que j'ai confiance en eux, en leurs dirigeants, en leur entraîneur Didier Deschamps, en Noël Le Graet. Ils ne doivent pas seulement jouer le meilleur football, ils ont un rôle de représentation. Il faut qu'ils se concentrent sur la compétition, qu'ils ne se laissent pas perturber, emporter par le reste. » Le reste, ce sont notamment toutes ces affaires et autres polémiques, notamment sur fond de racisme, qui ont pollué le début de la préparation. Mais de cela, il n’en a pas été question dimanche soir, comme l'avait assuré Hollande. « Ces débats ne sont pas utiles. Ce qui compte, c'est l'équipe. On est choisi en équipe de France parce qu'on est un bon joueur, pas parce qu'on vient de telle région, qu'on a telle origine. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant