Bleus : Heurtel inapte, Westermann va jouer l'Euro

le
0
Bleus : Heurtel inapte, Westermann va jouer l'Euro
Bleus : Heurtel inapte, Westermann va jouer l'Euro

Suite au forfait d'Antoine Diot, et à la suite d'un méli-mélo avec Thomas Heurtel et son club turc, Léo Westermann (CSP Limoges) a été appelé pour disputer l'EuroBasket avec l'équipe de France.

Thomas Heurtel ne reviendra pas en équipe de France pour disputer l'Euro. D'abord écarté par Vincent Collet pour disputer le championnat d'Europe de basket, qui commence samedi (du 5 au 20 septembre), le meneur de jeu devait finalement revenir avec les Bleus après la blessure d'Antoine Diot. Ce ne serait finalement pas le cas, alors que le joueur se trouve en Slovénie avec son club d'Efes Pilsen.

Dans un communiqué, la Fédération de basket explique pourquoi : « Alors que le joueur était attendu à Montpellier ce vendredi, son club a fait savoir, tard dans la nuit de jeudi à vendredi, que le meneur français n'était pas apte à jouer. »

Au vu de l'urgence du dépôt de la liste définitive des 12 joueurs (vendredi à 16h), il n'était donc pas « matériellement possible de faire passer une visite médicale de contrôle en France » explique la FFBB.

Devant ces forfaits, Léo Westermann (23 ans, 5 sélections) a donc été appelé pour participer à l'EuroBasket (5 au 20 septembre). Le meneur de Limoges n'a pas participé à la préparation avec les Bleus. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant