Bleus : Gobert tempère les propos de son sélectionneur

le
0

Au lendemain de la qualification de l’équipe de France de basket pour les Jeux Olympiques 2016, Rudy Gobert a jeté un froid concernant sa présence à Rio.

Il y a un peu moins d'une semaine, Vincent Collet rassurait toute la France du basket en déclarant que si qualification pour les JO il y avait, Rudy Gobert en serait. Une bonne nouvelle face au manque de taille dans la raquette française durant ce TQO. Néanmoins, au lendemain d’un match rondement menée face au Canada, défait 83-74 par les Bleus, le pivot d’Utah a tenu à nuancer les propos de son sélectionneur. « Je n’ai pas encore pris ma décision. Il y a deux ou trois facteurs, je prendrai ma décision dans quelques jours, mais j’aimerais beaucoup y aller, bien sûr », a-t-il déclaré au Deseret News.

Contrat signé, direction Rio ?

Sous cette déclaration, il faut bien comprendre que la situation contractuelle de l’international au Jazz est en question. En effet, celui qui est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de la NBA peut prétendre à un contrat mieux valorisé, et donc par conséquent un salaire supérieur à celui auquel Nicolas Batum aura droit avec les Hornets (120 millions $ sur 5 ans). Le staff de l’équipe de France espère donc que cette situation sera réglée au plus vite afin de compter sur les 2,18m du pivot l'été prochain à Rio (5-21 août).
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant