Bleus : Gignac revient en équipe de France, Cabaye absent

le
0
Bleus : Gignac revient en équipe de France, Cabaye absent
Bleus : Gignac revient en équipe de France, Cabaye absent

Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi la liste des 25 joueurs convoqués pour les deux prochains matchs de qualification au Mondial de football 2014, au Brésil. Les Bleus iront en Géorgie le vendredi 6 septembre et en Biélorussie le mardi 10 septembre.

Le sélectionneur de l'équipe de France a notamment annoncé le retour d'André-Pierre Gignac au sein du groupe. «Il réalise un bon début de saison avec son club. Je le connais bien. Par rapport aux échéances qui sont les nôtres, il peut être intéressant. Il a une bonne efficacité et peut avoir un rôle à jouer. Je ne l'ai pas sélectionné au détriment des autres. Sa présence me donne plus de possibilités en attaque. La dernière sélection du marseillais remontait à plus de trois ans, lors du fiasco du Mondial sud-africain. Sur son compte Twitter, l'Olympique de Marseille s'est tout de suite félicité de ce rappel. «Enfin !» peut-on y lire. Le club phocéen, vice-champion de France et actuel leader de la Ligue 1 compte au total quatre joueurs sélectionnés en équipe de France : Mandanda, Valbuena, Payet et donc Gignac.

Enfin ! @10APG est rappelé chez les Bleus. Bravo Dédé. Maintenant, à toi de jouer ! #EDF #CommeUnSeulOM pic.twitter.com/OpS2JkuNvI? Olympique Marseille (@OM_Officiel) August 29, 2013

Deschamps a aussi fait le choix de retenir Matuidi et Pogba, suspendus pour le match contre la Géorgie. «Ils seront disponibles pour le deuxième match», s'est-il contenté de dire, refusant ainsi de leur garantir une place de titulaire contre la Biélorussie. Il n'a en revanche pas retenu Cabaye, qui refuse de s'entraîner avec son club de Newcastle. «Cabaye n'est plus apparu depuis le 8 août», a-t-il déclaré, déplorant la situation. Samir Nasri a également été convoqué.

La France est deuxième de son groupe de qualification, avec 10 points, une longueur derrière l'Espagne. La Géorgie et la Biélorussie sont ex-aequo à la dernière place avec 4 points ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant